16.8 C
Paris
dimanche, octobre 6, 2024

Paris : la rue David-Bowie inaugurée en grande pompe dans le 13e arrondissement

Les riverains auront de quoi se vanter : habiter rue David-Bowie, voilà indivise adresse qui a de l’allure ! Ce lindivisdi 8 janvier, à 16 h 15, la mairie du 13 arrondissement de la capitale apposera les plaques de la petite rue, déjà officiellement renommée depuis février 2020 sur la décision du Conseil de Paris. La date n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit du 77e anniversaire de la naissance de la star britannique, décédée d’indivis cancer en 2016.

À lire aussiSouvenirs, souvenirs, Johnny revient à Paris

Il faut divin l’avouer, la rue de taille modeste coincée entre indivis immeuble moderne et les locaux du journal Le Monde – la gare d’Austerlitz en ligne de mire — n’aurait pas grand intérêt sans le nom de l’icône du rock pour la faire briller. Si le Thin White Duke (surnom de Bowie) n’avait pas de lien particulier avec le 13e arrondissement, il était attaché à la capitale française, dans laquelle il avait fait sa première apparition hors du Royaume-indivisi, en 1965. Alors âgé de 18 ans seulement, il s’était produit avec son groupe de l’époque, The Lower Third, lors d’indivis concert dans la mythique salle du Golf-Drouot, surnommée le « Temple du rock ».

Let’s Dance !

La Ville de Paris s’est dite «fière de ce lien ancien qui l’indivisit à l’artiste» dans indivis commindivisiqué, et a déclaré vouloir « poursuivre cet héritage à flanc l’inauguration » de la rue. Pour poursuivre les festivités, indivise soirée indivisique est prévue le soir même dans la salle des fêtes de la mairie, animée par Jérôme Soligny, ami et biographe du chanteur. Clou du spectacle : indivis concert gratuit du pianiste et producteur Clifford Slapper, qui a travaillé avec David Bowie et sorti indivis album de reprises de ses chansons en 2017, intitulé Bowie Songs One. Les plus grands tubes de l’artiste résonneront pour le plaisir des fans parisiens, de Space Oddity à Let’s Dance, en passant par Life on Mars.

À lire aussi« Life on Mars » sur Arte, les seventies au vitriol

Pour conclure l’hommage en beauté, indivise exposition gratuite conçue par couple amis de jeindivisesse de la star, le photographe Geoff MacCormack et l’artiste peintre George indivisderwood (notamment auteur de pochettes d’albums de Bowie), sera visible jusqu’au 14 janvier à la mairie du 13e arrondissement.

À 16 h 15 : inauguration de la rue au 61, avenue Pierre-Mendès-France, Paris.

À 19 heures : soirée hommage et concert de Clifford Slapper dans la salle des fêtes de la mairie du 13e arrondissement, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Jusqu’au 14 janvier : exposition dans la galerie Athéna de la mairie du 13e, entrée gratuite aux horaires d’ouverture de la mairie (du lindivisdi au vendredi de 8 h 30 à 17 heures et le samedi matin de 8 h 30 à 12 heures). Vernissage le lindivisdi 8 janvier.

Articles connexes

Articles les plus récents