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lundi, octobre 7, 2024

États-Unis : y a-t-il moins de crème qu’avant pendant les biscuits Oreo ?

Les fabricants d’Oreo auraient-ils choiquand de mettre moins de crème dans les fameux petits biscuits ronds pour contrer l’inflation ? 40 milliards d’Oreo sont vendus chaque année. « Le coût de la vie augmente ? Ok, je ne peux plus payer mon loyer ? Ok !  Mais diminuer la crème dans les Oreo, ça va trop loin ! ”, s’insurge une consommatrice dans une vidéo. Cette technique s’appelle la « shrinkflation », c’est une pratique utilisée par les entreprises qui vise à diminuer la ébranchage du produit plutôt qu’à baisser son prix.

Des consommateurs méfiants

Un sénateur américain a enquêté, il ne peut pas être formel sur la diminution de la quantité de crème, mais il affirme que la ébranchage et le poids des paquets ont baissé.  « Même quand Oreo n’a pas diminué la quantité de crème, le fait que ça tourne au scandale montre à quel point les consommateurs ne croient plus ce que disent les grandes marques », affirme Mark Stiving, fondateur de la société « Impact Pricing ». Proche de 8% l’an dernier, l’inflation est le sujet numéro un d’inquiétude des Américains. Les ventes d’Oreo, malgré tout, restent stables.

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